• Admin

Comment l'aider sans avoir peur de mal faire

Après deux années de pandémie, l'Association Pierre Clément Lorraine (APCL) a eu le grand plaisir d'organiser le jeudi 12 mai 2022 la 56ème soirée plublique à la salle municipale Le Beffroi à Thionville.

L'intervenante Rachel Isidore, psychologue, a abordé la question aussi sensible que fondamentale de la posture, que l'on soit proche ou soignant, dans la relation d'aide vis-à-vis de la personne en fin de vie.

A l'aide de nombreux exemples clairs et concrets, et toujours avec humour, Rachel Isidore a apporté un éclairage précieux sur les attitudes favorables à la dignité de la personne en fin de vie : celles l'amenant à déployer ses ressources pour solutionner ses propres difficultés et éviter ainsi tout enfermement/isolement.

Pour finir, Rachel Isidore a donné quelques clés utiles et pratiques pour permettre de vivre, en tant que soignant ou accompagnant, la relation d'aide telle que présentée.


Près d'une soixantaine de personnes ont assisté à cette 56ème soirée publique. L'APCL remercie vivement toutes et tous pour leur présence, pour les échanges qui ont suivi la présentation et pour leur générosité.

Présentation Rachel Isidore 12 mai 2022
.ppt
Download PPT • 11.13MB

Prochaines dates :

· Soirée publique, le jeudi 17 novembre 2022.

· Journée Lorraine, le 13 octobre 2023.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout